des nouvelles de l'eurus : le YOYO continue

Publié le par bhaxus

Pourquoi ne pas regarder la vérité en face : la guerre des monnaies est en cours. Les forces en présence s'opposent par moultes taux et communiqués rassurant.

Reste que le banquier mondial, la Chine, continue d'assoir son développement et son expension au travers d'un contrôle de son Yuan face au Dollar. Henri Kinsinger en pesterait  car le Yuan est la monnaie de la Chine, mais le problème du monde, et surtout des USA.

Et l'Euro en patie au fil des jours. Et rien n'y fera tant que l'Europe ne pourra contrôler ou impulser une politique économique commune où chacun pourra trouver ses marques et un intérêt : l'enrichissement de ses populations par la stabilité et l'uniformaisation des processus financiers et sociaux.

 

Alors que la trêve des confiseurs approche, gageons que la stabilité revienne sur nos terres enneigées et que l'Euro retrouve une parité favorable à nos économies continentales. La baisse reste toujours d'actualité et nous devrions rapidement revisiter des niveaux inférieurs à 1.30.

 

Bonnes fêtes à tous

Publié dans le blablabla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article