Usd/Jpy : le suivi des 108

Publié le par bhaxus

Comme imaginé hier, le seuil des 108 a été très travaillé durant après midi. Cette zone fut même cassée dès 16h00 pour aller jouer avec 107,80, niveau de la FiboH61,8%  sur laquelle le cours a rebondi en début de soirée.

Cette situation m'a permis d'accompagner cette consolidation de 108,35 à 107,98 (moment de la confirmation du rebond sur la Fibo par le croisement du Macd 15 min). Ayant pyramidé sur la première tentative de rebond lors du croisement des MM7-21 en 15 min, l'après-midi fut instructive.

Ce rebond (sur MM7D, MD4H et FiboH61,2%) valide la tendance haussière journalière (si elle devait l'être). Que peut il se passer à présent?



Deux scénarios :

S1 : La consolidation Hourly nous renvoie sur UH => Squeeze sur la zone Rph4H 108,35 => invalidation de la divergence Macd 4H => cassure à la hausse et extension au delà de 109. 

Alternative...

S1' : La consolidation Hourly nous renvoie sur UH => Squeeze sur la zone Rph4H 108,35 => nouvel échec sur ce seuil + validation de la divergence Macd 4H => obj 4H L4H sur 107,50 (niveau de Fibo4H61,8%)

Autre solution..

S2 : Dérive latérale dans un range 4H entre 107,50 - 108,35 => invalidation de la // Daily => divergence Macd 4H nous envoie sur MD et le seuil Shp4H vers 106,5 => rebond ou cassure et invalidation de la // daily? La situation graphique sera à vérifier lorsque nous y serons.


 

Publié dans analyse visuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci pour les informations riches que vous m'avez donné moi j"essaie detravailler sur le forex comme these de mon master finance est ce que vous pouvez m'aider?<br /> <br /> contacter moi sur mon site et merci davance:<br /> <br /> http://forexiens.blogspot.com/2012/05/ldee-du-site.html
Répondre