l'investisseur visuel : pourquoi?

Publié le par bhaxus




Bien des personnes s'interrogent sur la signification des hauts et des bas des marchés financiers. Elles ignorent comme il peut être passionnant de suivre leur évolution.

J'ai longtemps fait parti de ces "ignorants" qui se laissent guider par les informations financières disponibles à profusion et les professionnels charmants et charmeurs. Mais quant on va de déception en déception, on finit par se rendre compte que la meilleur façon d'investir, c'était de s'impliquer...

Vient alors la découverte d'un monde qui stimule les passions. En plongeant dans l'irrationalité des marchés et en faisant face à mes peurs les plus intimes, apprendre à trader m'a conduit à mieux me connaitre et à faire face à l'imprévisible. Ayant toujours préféré un bon graphique à un long discours, mes lectures et mes rencontres m'ont guidées vers l'analyse visuelle et le marché des devises : le Forex.

L'analyse technique ou visuelle permet de prendre position sur un marché au moindre risque, à partir d'une étude graphique des mouvements antérieurs d'un support financier.

Le Forex, ou marché interbancaire des devises, permet facilement et à moindre coût de réaliser une opération de trading. Les devises évoluent selon une certaine symétrie. C'est là qu'entre en jeux l'observation des courbes de cours. Mais j'en dirai plus par la suite.

Ce blog va me permettre de vous faire part de mes réflexions et de ma façon d'utiliser l'analyse visuelle sur le Forex. J'espère que mes prochaines élucubrations vous permettront de passer de l'ignorance, des désillusions et de la peur à la "connaissance et la passion"...


Dans l'attente et pour l'exemple... une jolie ETEI possible en 4H sur la paire eur/usd...




Publié dans analyse visuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article